IBA, quatrième conférence des juristes internationaux

L’Association Internationale du Barreau (IBA), établie en 1947, est la première organisation mondiale de juristes internationaux, des associations d’avocats et des barreaux. L’IBA influence le développement de la réforme du droit international et formes l’avenir de la profession juridique dans le monde entier. Il a un effectif de plus de 45.000 avocats et plus de 200 associations de barreaux et law societies couvrant tous les continents. Il possède une expertise considérable en matière d’assistance à la communauté juridique internationale.

La quatrième édition des rencontres de l’association a été le 27 novembre à Paris, chez la prestigieuse siège du Cercle de l’Union Interalliée.

La conférence a été ouvrée par les coprésidents M. Jacques Buhart et M. Gregorio Consoli et a reçu les salutations de l’ambassadeur d’Italie à Paris, M. Giandomenico Magliano.

 

Le thème de la conférence, en fait, s’est concentré sur les aspects juridiques associés à les investissements des sociétés étrangères dans les entreprises italiennes et françaises ainsi que les opportunités de croissance représentés par les économies émergentes, en particulier pour les entreprises à la fois dans le « Made in Italy » et l’Savoir Faire de secteurs tels que le luxe (« Fashion and Luxury« ), la culture («Medias and Culture« ) et du tourisme («Hôtels and  Leisure»).

Une occasion importante pour les entrepreneurs, les économistes et les juristes, de recueillir des informations et des éléments utiles pour le développement à un moment décisif pour l’économie des deux pays.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *